« Ne dites pas à une maman qu’elle a l’air fatiguée, elle le sait déjà »

Dans un foyer, quand une femme doit faire tout le travail d’organisation et en même temps en exécuter une grande partie, ça représente au final près de 75 % du boulot ! Oui 75 %, vous avez bien lu ! (1)

Les femmes mènent souvent un rythme de vie effréné entre la maison et le travail. Le contexte sanitaire n’a rien arrangé : la garde des enfants, l’école à la maison, le télétravail, les courses pour les repas du midi et du soir. Au secours !

Les mamans doivent plus que jamais être multicompétentes et s’organiser comme des professionnelles . La charge mentale est énorme et elles sont souvent lasses « d’avoir à penser à tout » : La saturation mentale et l’épuisement psychique et physique menacent. Attention !

Heureusement, le Neurofeedback dynamique Neuroptimal® existe ! ? Vous souhaitez en savoir plus sur cette technique naturelle d’entraînement cérébral ? Vous aspirez à trouver le bon équilibre entre les responsabilités de la vie privée et celles de la vie professionnelle ?  Cet article est pour vous !

C’est quoi le Neurofeedback dynamique Neuroptimal® ?

Le Neurofeedback dynamique Neuroptimal® est une technologie naturelle d’entraînement cérébral, née de la recherche dans les domaines des neurosciences, de l’informatique, de la physique et des mathématiques. Cette méthode a été inventée et développée aux Etats-Unis il y a 25 ans (2), elle compte des millions d’heures d’entraînement à travers le monde. Elle est enfin accessible à tout le monde en France !

Contrairement à ce que les gens pensent, il est possible, grâce à cette neuro-technologie de pointe, d’optimiser le fonctionnement du cerveau humain, et de développer ses capacités !

Le neurofeedback dynamique et la charge mentale

Alors, en quoi le Neurofeedback dynamique Neuroptimal® peut aider les mamans débordées ?

  • Stress :

    Le Neurofeedback aide à mieux gérer le stress, il aide le cerveau à devenir plus souple et plus résilient, ce qui facilite la gestion des problèmes. Cette nouvelle clarté d’esprit amène à plus de légèreté au quotidien et à du calme intérieur. Si maman est plus calme, il y a moins de tensions au sein du foyer et notre relation aux autres est plus riche.

  • Sommeil :

    Le Neurofeedback peut aider à restaurer des habitudes de sommeil saines et ainsi à mieux gérer le sommeil. Très vite, la vitalité revient et l’équilibre émotionnel est restauré.

  • Perceptions :

    Le Neurofeedback peut aider à changer la perception des choses et à mieux y faire face. Il peut aider à améliorer l’acuité mentale concernant son environnement et aussi soi-même. La confiance en soi, l’image de soi peuvent ainsi être améliorées.

  • Performances :

    Le Neurofeedback peut aider à améliorer ses performances, sa motivation, son dynamisme : plus de concentration, une organisation plus fluide, finie la procrastination qui amène souvent à de la culpabilité.

  • Pour le corps :

    Le cerveau, c’est la tour de contrôle de tout le corps. Tous nos systèmes biologiques profitent donc de ce bien-être (système digestif, système nerveux, système immunitaire …)

  • Développement personnel :

    L’entraînement cérébral, c’est aussi un enrichissement personnel, une évolution dans les prises de conscience : j’aspire à quoi dans ma vie ? Je cours après quoi finalement ?, où est-ce que je veux mettre mon énergie ?

Vous l’aurez compris ! Les bienfaits de ce « fitness du cerveau » pour les mamans sont innombrables, alors prête à entraîner votre cerveau ?

Comment fonctionne le Neurofeedback dynamique Neuroptimal® ?

Le principe du Neurofeedback est de relever l’activité électrique des neurones grâce à des capteurs placés sur la tête. Ces capteurs sont reliés à un encodeur qui amplifie le signal et le transforme en signal digital lisible par Neuroptimal ®. Grâce à un processeur très rapide, le logiciel analyse l’amplitude des variations. Lorsque Neuroptimal ® détecte une amplitude trop brutale, il en informe le système nerveux central par rétroaction : une interruption auditive dans la musique que vous écoutez, intervient, perçue uniquement par le cerveau « non-conscient ». Ce feedback permet au cerveau de s’auto-corriger afin de fonctionner plus efficacement. C’est l’association simultanée de cette variation brutale d’amplitude naissante et de cette interruption qui déclenche les mécanismes de plasticité cérébrale, caractéristique naturelle du cerveau qui consiste à se modifier en permanence.

Vous n’avez pas tout compris ? pas de panique je vous explique tout lors de notre 1er rendez-vous. Vous pouvez aussi consulter notre rubrique session

Comment profiter des bienfaits du neurofeedback dynamique ?

Vous pouvez vous dire que venir faire une session de Neurofeedback, c’est encore rajouter une contrainte à votre planning déjà bien chargé ! Sauf que le Neurofeedback, ce n’est pas un truc à faire en plus. Savez-vous que pendant la session, vous écoutez une musique ou regardez un film, vous pouvez même dormir ! Génial : un temps que l’on s’accorde à soi pendant lequel il n’y a strictement rien à faire.

Dans la BD « Fallait demander » (3), Emma dit que l’inversion des rôles au foyer est souvent plus efficace que la confrontation, alors osez être parfois absente du foyer, sans tout préparer et sans culpabiliser, et accordez vous un temps de pause !

Résumons : une technique 100% naturelle, efficace, qui ne demande aucun effort, aucune verbalisation, et qui vous aide à allez mieux pendant que vous dormez. Qui dit mieux ?

Alors, qu’attendez-vous pour maintenir une vie harmonieuse et pour assurer votre bien-être au quotidien ?

Venez découvrir le Neurofeedback dynamique Neuroptimal®, vous serez certainement surprise des résultats !

Prenez rdv ICI

 

  1. 64 % des tâches domestiques et 71 % des tâches parentales sont assurées par les femmes (source : INSEE 2010)

  2. Neuroptimal® a été désigné comme étant un produit de bien-être général par la FDA (Food Drug Administration) aux Etats-Unis.

  3. https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy