Pour retrouver un sommeil de qualité
- Insomnies ?
- fatigue chronique ?
- réveils nocturnes ?
- fatigue au réveil ?
Le neurofeedback peut vous aider…
- meilleur endormissement,
- nuits réparatrices,
- en forme le matin.
Le Neurofeedback est une technologie avancée née de la recherche dans les domaines des neurosciences, de l’informatique, de la physique et des mathématiques.
C’est une méthode de pointe non invasive et indolore qui vise à moduler et à mieux réguler l’activité cérébrale par un travail sur le système nerveux central.
Cette méthode permet l’autorégulation du cerveau et agit sur tous les systèmes biologiques du corps (nerveux, digestif, immunitaire, hormonal, endocrinien, pulmonaire, musculo-squelettique).
Notre cerveau est composé de cellules nerveuses appelées neurones (environ 86 milliards).
Ces neurones émettent en permanence des signaux électriques qui forment des arrangements que l’on appelle ondes cérébrales : Alpha, Beta, Thêta, Delta et Gamma.
Ces ondes sont mesurées en cycle par seconde (Hertz) et correspondent à nos états émotionnels et cognitifs, elles sont étroitement liées à nos pensées, nos humeurs, nos émotions ainsi qu’à notre physiologie.
Le principe du Neurofeedback est de relever l’activité électrique des neurones grâce à des capteurs placés sur votre tête. Ces capteurs sont reliés à un encodeur qui amplifie le signal et le transforme en signal digital lisible par le logiciel NEUROPTIMAL®.Grâce à un processeur très rapide, le logiciel analyse l’amplitude des variations. Lorsque NEUROPTIMAL ® détecte une amplitude trop brutale, il en informe le système nerveux central par rétroaction : une interruption auditive intervient, perçue uniquement par le cerveau « non-conscient ». Ce « feedback » permet au cerveau de s’auto-corriger afin de fonctionner plus efficacement.
C’est l’association simultanée de cette variation brutale d’amplitude naissante et de cette interruption qui déclenche les mécanismes de la plasticité cérébrale, caractéristique naturelle du cerveau qui consiste à se modifier en permanence. Ce feedback a une signification propre à votre cerveau, puisque c’est lui-même qui provoque ces interruptions.
Le neurofeedback n’est ni un traitement médical, ni un substitut aux médicaments. Le neurofeedback est utilisé avec succès dans de nombreux domaines.
Vidéo explicative sur NeurOptimal® (3 min. 12 sec.)
Laurence Colliou
Lieu dit Le Menec
29140 Saint-Yvi
Sur rendez-vous
06 16 71 73 81
Ce site utilise un serveur vert. 100% de son énergie est renouvelable. Ses émissions de CO2 sont compensées à 200%.